Aller au contenu

Agregateur site immobilier

Que ce soit pour la recherche de location ou d’un achat de bien immobilier, le tout premier réflexe est certainement de consulter les sites d’annonces immobilières des agences et des particuliers. Heureusement, les agrégateurs immobiliers sont venus sur le marché. Ils centralisent toutes les offres qui se retrouvent sur les différentes plateformes sur un même site. L’objectif est de faciliter les recherches aux utilisateurs. Vous n’avez qu’à définir les critères de recherche pour découvrir toutes les offres proposées pour la location, la colocation, la vente ou l’achat d’un bien neuf, ancien ou à construire. Les agrégateurs de recherche d’annonces immobilières constituent un moyen d’éviter une perte de temps et d’énergie. Pour en savoir davantage sur ces outils, n’hésitez pas à prendre connaissance de cet article.

tilt shift photography of purple flowers

Les avantages de passer par un moteur de recherche immobilier

Un moteur de recherche d’annonces immobilières offre de nombreux avantages. Passer par cet outil vous permet de ne pas passer du temps sur les différentes plateformes d’annonces immobilières.

D’abord, les portails immobiliers permettent de gagner du temps. Pour consulter l’offre la plus exhaustive, vous devez disposer d’un temps considérable. L’agrégateur de recherche immobilière regroupe toutes les annonces au même endroit. De plus, les doublons sont évités. Pour ceux qui le savent, la plupart des offres sont mises en ligne sur d’autres sites. Ainsi, vous n’aurez pas à retrouver les mêmes annonces d’une plateforme à l’autre.

Ensuite, les portails immobiliers permettent de trouver les offres ailleurs que sur les sites de référence connus. Un moteur de recherche immobilier est susceptible de dénicher une annonce sur un plus petit site, mais tout aussi intéressante. Compte tenu du site, vous pouvez renseigner une large palette de critères liés au bien qui vous intéresse. Cela vous permet de recevoir des alertes ciblées sur ce que vous désirez pleinement. Les annonces sont importantes, mais le tri n’est pas à négliger.

En outre, un agrégateur immobilier n’entre pas dans le jeu de la concurrence. Il n’est pas en partenariat avec les sites d’annonces. Il est évident que l’offre proposée est objective. Les plateformes répondent généralement à des exigences commerciales des agences immobilières avec qui elles ont des partenariats ou des abonnements. Il y a des annonces qui sont plus sponsorisées que d’autres. Elles sont là pour inciter simplement au clic et font passer à côté d’autres opportunités.

Par ailleurs, les portails immobiliers permettent de disposer d’outils innovants. Les agrégateurs mettent à la disposition des internautes des outils destinés à faciliter les recherches de bien immobilier. Ils peuvent aller plus loin dans leur recherche. De plus, pour des offres d’achat, vous avez la possibilité d’accéder à des technologies de calcul des mensualités de crédit compte tenu du prix de bien. Vous pouvez également estimer la taxe foncière ou les frais de notaire.

Tous les portails immobiliers ne se valent pas. Ils ne proposent pas les mêmes fonctionnalités. Afin de vous orienter au mieux vers les meilleurs sites internet de recherche immobilière, voici une liste susceptible de vous aider.

Moteur immo

Moteur Immo est l’un des sites les plus performants du marché. Il est disponible pour les français partout en France notamment à Paris. Il est conçu avec une diversité d’offres mises à jour régulièrement. Compte tenu de la ville, vous avez la possibilité de faire votre choix entre l’achat et la location d’un bien. Il peut s’agir d’une maison, d’un appartement, d’un local commercial ou encore d’un bureau.

Les utilisateurs français peuvent profiter d’un système d’alerte efficace. Il suffit de renseigner des critères très variés et précis, et le tour est joué. Vous pouvez recevoir les nouvelles offres qui vous correspondent par mail.

Toutefois, Moteur Immo offre un service payant. Avec la version gratuite, vous pouvez profiter d’un nombre de pages et de mails d’alerte limité. Quant à l’offre payante, elle permet de profiter de nombreuses options supplémentaires et d’une sélection plus vaste de biens immobiliers.

De plus, avec 9€/mois ou 90€/an, les utilisateurs français de Moteur Immo peuvent accéder à des critères supplémentaires. Ils peuvent aussi consulter un plus grand nombre d’offres et recevoir des alertes en illimité. À noter que vous pouvez partager les différentes annonces dont les descriptions sont également plus longues.

Moteur Immo offre des outils supplémentaires en dehors de tous ces services. Il s’agit de l’estimation des coûts de crédit potentiel, des frais de notaire, du coût de la taxe foncière par localisation et le calcul de la rentabilité locative d’un bien.

Le service proposé par ce site est impressionnant. Vous pouvez y trouver un bien adapté à vos besoins.

Jinka

Jinka est l’un des sites permettant de trouver un bien aisément. S’il est vrai que le service proposé est gratuit, il n’en demeure pas moins qu’une inscription sera obligatoire pour le bénéfice des services du site. Il s’agit d’un agrégateur qui ne dispense ses services qu’en Île-de-France et autres grandes villes. Toutefois, son champ d’action devrait s’étendre avec le temps sur toute la France au grand bonheur des particuliers et des professionnels français.

Sur jinka, les internautes français peuvent profiter d’un large choix de critères. La mise à jour s’effectue régulièrement. Cela permet de supprimer les doublons ou les offres qui ne sont plus disponibles grâce à un outil de signalement de la part des utilisateurs de l’application. Vous pouvez faire recours à un système de favoris et identifier les annonces immobilières intéressantes avant de les partager.

Lorsque vous êtes sur l’annonce, il y a un outil de simulation des frais d’acquisition qui est disponible. Il permet de faire une première estimation des mensualités, des frais de notaire et du coût total de l’opération.

La plateforme est simple et ergonomique afin de permettre de gagner du temps. Toutefois, il est possible de noter l’absence de certains critères.

Vizzit

Pour les particuliers et les professionnels, Vizzit est une solution intéressante. Pour profiter de ce moteur de recherche immobilier, il faut s’inscrire préalablement. Les agences peuvent opter pour un compte premium si elles veulent bénéficier d’une meilleure visibilité sur leurs annonces ou encore de contacts certifiés.

Quant aux particuliers, ils ont la possibilité de commencer les recherches en définissant d’abord une zone géographique directement sur une carte. Ensuite, ils doivent renseigner un nombre de filtres assez réduits. Des critères de base peuvent être absents. Il s’agit notamment de la présence d’un balcon, d’un parking ou encore d’une terrasse. De plus, il est tout à fait possible d’être confronté à des offres inadaptées, obsolètes ou encore frauduleuses.

Toutefois, chaque offre a un outil qui permet d’estimer les coûts de l’acquisition. Cela se fait en fonction du prix d’achat du bien, de la durée, du montant de l’apport, et bien plus encore. Il s’agit d’un simulateur intéressant pour avoir une idée précise des frais à engager. Il est possible de profiter du service aussi bien sur navigateur que sur mobile.

Immobilier France

Immobilier France propose son service de moteur de recherche immobilier aux français à Paris ou ailleurs. Vous pouvez en profiter aussi bien sur une application mobile que sur un site sur navigateur. Vous pouvez y faire votre recherche de maison, d’appartement, de terrain, de logement étudiant, et bien plus encore. Quel que soit votre projet immobilier, vous trouverez satisfaction sur ce site.

Toutefois, il y a des dysfonctionnements aussi bien sur navigateur que sur mobile. Parfois, il est compliqué de remplir simplement les critères. De plus, il peut arriver que les offres proposées ne correspondent pas aux filtres. Les publicités récurrentes ne facilitent pas aussi la tâche.

Mitula immobilier

Vous avez la possibilité d’utiliser mitula immobilier sur téléphone, ordinateur ou encore tablette. Il se décline en application et sur navigateur. Il s’agit de l’un des sites qui n’exigent pas d’inscription. Vous pouvez trouver sur ce site le logement de vos rêves. Son interface est facile d’utilisation et claire.

Sur Mitula immobilier, il y a de nombreuses offres qui se présentent afin de permettre aux utilisateurs de faire un choix entre un appartement, une maison, des bureaux, une ferme et bien plus encore.

Toutefois, il y a des points faibles sur le site Mitula Immobilier. Par exemple, les annonces proposées concernent de nombreux biens expirés. Il y a aussi des offres en double ou encore qui arrivent en retard. De plus, les filtres ne sont pas respectés. En outre, la navigation est aussi un peu compliquée. L’interface est envahie par un nombre important de publicités.

Trovit

Trovit est un site qui propose un service d’agrégateur immobilier pour les professionnels et les particuliers. Il recense plusieurs offres issues de sites immobiliers et d’agences immobilières en France. Les français n’ont pas besoin d’inscription pour en profiter. Pour la recherche de votre bien, vous avez le choix entre un appartement, une maison, un studio, voire même une villa, un château ou un chalet. Il y en a pour tous les goûts.

Grâce à l’application mobile, vous pouvez recevoir des alertes sur le téléphone. Pour cela, il faut renseigner des critères qui ne sont pas toujours sauvegardés d’une recherche à une autre.

À noter que l’application des filtres n’est pas toujours efficace. Toutefois, vous pouvez avoir des offres qui correspondent aux exigences. Sur le site, il y a de nombreux doublons et des offres révolues. De même, les publicités envahissent l’espace de recherche.

En clair, pour une application qui souhaite simplifier les recherches immobilières, la recherche est complexe. Cependant, il y a de bonnes idées et offres comme la possibilité de créer un tableau personnel.

Luko

Il est vrai que Luko est connu pour ses services d’assurance immobilière, la profusion de ses conseils en immobilier (réparation, rénovation, restauration, peinture, menus travaux, etc.) ou encore ses bons plans énergie (gaz, eau, électricité). Toutefois, c’est une application mobile qui permet aussi d’agréer un grand nombre d’annonces immobilières.

Dans toute la France, l’outil propose aux français des appartements ou des maisons à acheter ou à louer. Vous pouvez aussi être alerté par une notification en temps réel ou en fonction d’un rythme défini. Il suffit d’enregistrer les critères qui vous intéressent. Il s’agit notamment des prix, de la surface, de la localisation, etc.

S’il est vrai que les doublons et les annonces désuètes existent, elles se font plus rares. Cela s’explique certainement par le nombre pas trop élevé des offres qui se déroulent. Il faut souligner que les annonces correspondent aux critères. Les utilisateurs français ont la possibilité de partager leurs favoris à un tiers. Luko propose une application intuitive et simple d’utilisation.

Where You Love

Where You Love est l’un des sites utilisés pour la recherche d’un bien immobilier. Si vous êtes un particulier en quête d’une maison ou d’un appartement, Where You Love vous convient parfaitement. Vous pouvez profiter d’une équipe active et dynamique si vous souhaitez faire une acquisition dans les villes de Bordeaux, Lyon, Toulouse, Paris, Strasbourg, Nice, Nantes ou Marseille.

Il s’agit d’un site que vous pouvez consulter uniquement sur navigateur. Pour en profiter pleinement, il est nécessaire de vous inscrire. Cela vous permet de bénéficier d’alertes par mail et de gérer vos favoris.

Where You Love se démarque par ses critères. Plus qu’un logement, le site veut proposer un cadre de vie. Ainsi, vous pouvez donner des précisions sur les attraits pour la ville ou encore la campagne. Vous devez indiquer la proximité de certains services comme les écoles, les magasins, les pharmacies ou encore les crèches. Il vous revient encore de choisir si vous recherchez un endroit calme ou animé.

Après cela, vous pouvez avoir une proposition d’offres diverses. Elles sont classées par pertinence selon un système de pourcentage précisé sur l’annonce. Au même moment que vous consultez les annonces, une carte se déroule sur le côté pour permettre de localiser le bien. Toutefois, il y a des offres obsolètes et en double qui peuvent être encombrantes.

Surfyn

Le site Surfyn offre ses services seulement aux particuliers et aux professionnels qui veulent vendre, louer ou acheter en Île-de-France. Vous pouvez donc l’utiliser dans les villes du département des Hauts-de-Seine, du département du Val d’Oise et la ville de Houilles pour l’instant. Il s’agit d’une interface disponible sur navigateur permettant de centrer la recherche sur une maison, un loft, un appartement ou des bureaux.

Surfyn permet également de recevoir des alertes par mail grâce à une inscription gratuite. Les utilisateurs peuvent renseigner des critères de recherche pour peaufiner les résultats. Les offres proposées n’ont pas un problème de manque de pertinence ni de désuétude. Il y a un système de recherche des doublons qui permet de regrouper les annonces similaires en une seule page.

Surfyn a une cible géographique très réduite. Il permet de profiter d’une documentation sur la ville désirée. Vous pouvez donc avoir des informations sur les transports disponibles, les services présents, les écoles ou encore les loisirs à Paris ou ailleurs. Par ailleurs, vous avez la possibilité de télécharger directement depuis le site la fiche de visite des biens.

Il s’agit de l’un des portails immobiliers les plus efficaces. Il propose des services complémentaires sous la forme de conseils en immobilier ou d’un service d’estimation du bien pour ceux qui souhaitent vendre.

Il n’y a pas vraiment de choses à reprocher à ce site dont le contenu est ordonné. Il est riche et régulièrement mis à jour. Toutefois, son champ d’expertise n’est pas très large.

Folhomee

Folhomee est uniquement disponible pour les biens proposés à l’achat. Grâce à son système d’alerte, vous pouvez être informé en temps réel ou en différé des nouvelles annonces disponibles sur l’application. Vous devez renseigner les critères que vous recherchez.

S’il est vrai que folhomee est facile d’utilisation, il ne présente pas un choix très large d’offres immobilières. De plus, il y a certaines annonces obsolètes ou ne correspondant pas aux critères de recherche. Par ailleurs, les offres semblent mettre du temps à apparaître sur un portail immobilier qui ne destine ses services d’agrégation qu’aux grandes villes. Les utilisateurs peuvent donc être tentés de faire un tour directement sur les sites d’annonces.

C’est une application disponible uniquement sur mobile. Elle offre de multiples choix d’accompagnement immobilier. Vous pouvez profiter des conseils sur la gestion locative, la perspective d’achat, le choix de l’assurance emprunteur, etc.

Melo immobilier

Melo immobilier est une plateforme qui s’adresse seulement aux professionnels. Il s’agit notamment des chasseurs, des agences immobilières, et bien plus encore. Il propose des biens en exclusivité. Vous trouverez sur melo immobilier une offre la plus exhaustive possible. Il recense les annonces des portails, des réseaux sociaux, des agences immobilières, etc.

Melo immobilier a pour objectif de centraliser toutes les offres immobilières du marché.

Il y a d’autres moteurs de recherche susceptibles de vous aider à trouver le logement de vos rêves. Il s’agit notamment de pretto search, leboncoin, et bien plus encore. Chacun de ces sites offre des avantages et des inconvénients. Il vous revient de faire le bon choix compte tenu de vos besoins.

Join the conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *