Aller au contenu

Quel agrégateur achat immobilier ?

Vous avez pour projet d’acheter un bien immobilier ? Avec un agrégateur achat immobilier ? Il existe de nombreux sites en France spécialisés en annonces immobilières. Ceux-ci sont visités par des millions de personnes par jour. Ils sont simples d’utilisation et gratuits. De plus, ils sont disponibles tous les jours de la semaine à n’importe quelle heure. Ces plateformes sont mises à jour par des particuliers et des professionnels. Vous y trouverez plusieurs offres d’annonces immobilières répondant à vos critères. Si vous souhaitez découvrir plus d’informations sur les agrégateurs d’achat immobilier, n’hésitez pas à prendre connaissance de cet article.

white-and-red houses

Les avantages d’un agrégateur d’annonces immobilières

Les portails immobiliers ont réussi à simplifier les choses aux utilisateurs. En effet, ils proposent des annonces immobilières centralisées et gratuites. Vous pouvez effectuer vos recherches en filtrant les biens compte tenu des critères et des détails précis. Il s’agit du prix, de la surface de terrain, du nombre de chambres, du nombre de pièces ou encore de la localisation.

Vous pouvez passer en revue des milliers d’offres sur les portails quelle que soit votre position. Il est possible de le faire aussi bien sur un ordinateur que sur un smartphone. Il s’agit de véritables solutions pour toute personne souhaitant acheter un bien immobilier quel que soit le type.

Les agrégateurs d’annonces immobilières offrent plusieurs avantages. Ils sont accessibles à tout le monde à savoir les agences et les investisseurs. Tous les acteurs du secteur ont pour mission de trouver le meilleur bien immobilier pour leurs besoins. Avec ces sites, vous avez la possibilité de centraliser vos recherches de biens immobiliers. Ces plateformes peuvent parfaitement s’adapter à vos besoins.

Si vous recherchez un logement en permanence, il serait judicieux de vous fixer des alertes. Cela vous permettra de ne rater aucune bonne affaire. Les agences immobilières gagneront à automatiser les recherches immobilières de leurs prospects. En ce qui concerne les investisseurs, il est possible d’utiliser des filtres de superficie, de location et de prix. Cette astuce permettra de dénicher les meilleurs biens dans lesquels investir.

Quel que soit votre profil professionnel, les moteurs de recherche sont une excellente solution pour trouver des biens immobiliers. Ces sites internet sont faciles à prendre en main et intuitifs.

Par ailleurs, ils permettent d’effectuer des requêtes précises. Quoi de mieux pour gagner du temps ? Pour ceux qui le savent, c’est un paramètre très important pour les professionnels de l’immobilier. Il est évident qu’avec le nombre très élevé d’annonces immobilières, il n’est pas facile de trier. Vous pouvez donc banalement perdre tout votre temps.

Avec un agrégateur d’annonces immobilières, vous pouvez profiter d’une technologie innovante permettant de filtrer les annonces compte tenu de vos besoins. Ainsi, chaque utilisateur peut indiquer les expressions qui l’intéressent et celles qu’il faut exclure pour les recherches. Il faut aussi faire une combinaison avec les filtres de superficies, de lieux et de prix.

Vous n’avez plus besoin de changer de filtres à plusieurs reprises. Un agrégateur vous permet d’accéder à tous les résultats répondant à vos critères en un instant. En outre, il est possible de créer des alertes sur mesure afin de ne rater aucun mandat. Les alertes personnalisées vous permettent d’être informé en premier dès que de nouvelles offres sont mises en ligne à travers des notifications.

black and silver padlock on white door

Les inconvénients de la recherche des biens immobiliers sur un portail immobilier

S’il est vrai que les portails immobiliers offrent de nombreux avantages, il n’en demeure pas moins qu’ils affichent certains points faibles. D’abord, il existe des sites qui n’affichent pas tous les biens mis en vente. Ainsi, vous pourrez manquer des offres intéressantes. De plus, il y a de nombreuses annonces qui sont mises en ligne en doublons sur des plateformes.

Ainsi, vous pouvez voir un même bien sur plusieurs portails. Cela constitue une véritable perte de temps. À noter que ces outils sont bien pensés pour les agences immobilières. Il y a donc un classement qui répond généralement à des objectifs commerciaux.

Il y a des annonces immobilières avec des informations incomplètes. Cela ne permet de connaître réellement les caractéristiques des biens. Ainsi, vous pouvez voir des offres qui ne sont pas accompagnées de plan ou encore de photos. Il peut aussi manquer des informations comme le nombre de chambres, la localisation et bien plus encore.

À noter que plusieurs biens s’échangent seulement sur le off-market. Il est évident que ces plateformes sont utiles pour avoir une idée de l’état du marché et des prix. Toutefois, ils peuvent se révéler parfois moins efficaces lorsque vous tombez sur des annonces non précises. Dans tous les cas, une bonne recherche avec des critères précis vous aidera à trouver le logement de vos rêves sur les moteurs de recherche quel que soit votre quartier ou votre ville.

Quelques outils pour les recherches immobilières

Les agrégateurs d’annonces immobilières proposent des services de qualité. Comme leur nom l’indique, ils agrègent les offres qui sont publiées sur plusieurs sites au plus grand bonheur des chasseurs de bien. Il existe plusieurs sites sur lesquels vous pouvez effectuer des recherches d’annonces immobilières. Il s’agit notamment de seloger, leboncoin ou encore surfyn.

Leboncoin

LeBoncoin est une plateforme qui a vu le jour en 2006. Son objectif est de mettre en relation des particuliers qui ont pour envie de vendre ou d’acheter des biens immobiliers. Il y a de bons plans qui vous plairont sans doute. Vous pouvez filtrer vos recherches sur cette plateforme. Toutefois, sur leboncoin, il y a beaucoup de publicités qui peuvent être encombrantes.

Seloger

Sur seloger, il y a plus de 600 000 annonces mises en ligne par de vrais agents immobiliers. Vous y trouverez des offres de locations et de ventes très complètes. Il offre des fonctionnalités intéressantes avec un design hors du commun. Il a été créé en 1992 et rassemble plusieurs sites internet.

Surfyn

Surfyn agrège les annonces immobilières issues de plusieurs sites web. Il s’agit des sites de petites annonces immobilières et des sites web des agences immobilières. Vous y trouverez des offres de plus de 50 plateformes. Surfyn recense aussi les annonces immobilières en double afin de les regrouper. L’objectif est de mettre en avant les informations similaires, celles présentes sur une annonce et qui ne le sont pas sur une autre.

À cet effet, l’agrégateur d’annonces immobilières se sert de plusieurs algorithmes. Surfyn a pour souci de donner les meilleures informations aux chasseurs de biens immobiliers. Ainsi, sur chaque annonce, il y une estimation des frais de notaire, le prix, les infrastructures de la ville ou encore une fiche de visite.

Après l’inscription sur le site, vous profiterez de nombreux avantages. Il est possible de créer un compte surfyn. Vous pouvez aussi décider de vous connecter avec votre compte gmail ou via Facebook. Après cela, vous avez la possibilité de créer des alertes pour être au parfum des nouvelles annonces correspondant à vos critères. Il s’agit d’un outil dont l’interface est agréable, facilitant la navigation.

En résumé, un agrégateur d’annonces immobilières est un outil d’une grande importance. Il permet de trouver une maison ou un appartement dans n’importe quel quartier en toute facilité. Il en existe une grande diversité sur le marché. Il vous revient de faire votre choix pour une bonne recherche de biens immobiliers.

Join the conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.