Aller au contenu

Quelle application pour trouver un appartement ?

Vous souhaitez avoir un nouveau logement ? La recherche de votre bien immobilier peut se révéler longue et fastidieuse. Pour vous permettre de gagner du temps, il y a de nombreuses applis qui ont été mises en place. Vous pouvez les utiliser sur votre iPhone ou sur votre Android pour faire des recherches. Elles proposent des services de grande qualité et vous facilitent grandement les recherches immobilières. Découvrez ici les meilleures applications pour trouver un logement.

SeLoger : une application mobile avec des annonces immobilières complètes

SeLoger est une application accessible sur l’App Store pour les personnes qui ont un iPad ou un iPhone. Pour ceux qui ont des appareils android, cette appli est disponible sur Google play. Vous trouverez sur l’application, plusieurs milliers d’annonces d’achat, de vente et de location de biens immobiliers. Il s’agit d’une excellente application pour trouver un appartement.

Le site offre la possibilité aux utilisateurs de créer un catalogue des biens qui les intéressent. Vous trouverez des annonces très complètes accompagnées de plusieurs photos. Que vous ayez un smartphone ou une tablette, vous avez la possibilité de lancer votre recherche de bien immobilier de façon vocale.

Grâce à l’alerte immo, vous pouvez être informé en temps réel des nouvelles annonces correspondant à votre recherche via votre e mail. De plus, l’application vous offre la possibilité de découvrir votre futur quartier, les commerces ou encore les écoles proches de l’appartement.

À noter que cette appli permet aux gens qui portent des lunettes « High Tech Google Glass » d’accroître leurs chances de trouver un appartement. Pour ceux qui le savent, les lunettes connectées sont dotées d’une caméra intégrée, d’écrans, d’un micro ou encore d’un accès à internet. Ainsi, il est possible de contacter directement un agent immobilier.

Logic immo : une application permettant d’être informé en temps réel des biens qui vous intéressent

Logic immo est une des applis disponibles dans l’App Store pour les iPhone et iPad. Il propose plusieurs annonces de vente, achat et aussi de location. Vous avez la possibilité d’affiner les recherches. Il est aussi possible de mémoriser les résultats et de conserver vos annonces. Vous pouvez facilement contacter l’agence immobilière.

Par ailleurs, l’utilisateur a la possibilité de voir les photos en mode « plein écran ». De plus, vous êtes tenu informé dès qu’un nouveau bien immobilier correspondant à vos recherches est disponible. Vous avez la possibilité d’accéder à votre historique quand vous le souhaitez depuis votre android.

Il est même possible d’avoir une idée sur la qualité de vie de votre futur quartier. Pour cela, il suffit de vérifier la note de la communauté « Facebook » de Logic immo. Il s’agit de l’une des meilleures applications pour trouver un appartement. Logic immo informe les utilisateurs sur l’actualité immobilière du moment.

Sur ce site internet, vous trouverez tout ce que vous recherchez comme bien immobilier. Vous avez la possibilité de trouver une application mobile dédiée à une ville en particulier.

PAP : une application immobilière dédiée aux particuliers

PAP est une application disponible sur l’App Store et sur Google Play. Vous y trouverez une diversité d’annonces entre particuliers aussi bien pour louer un appartement que pour en acheter. En clair, il n’y a que des biens mis en ligne par des particuliers. Vous êtes donc à l’abri des frais d’agence.

Les annonces sont très précises et accompagnées d’une diversité de photos. Grâce à cette application mobile, vous avez la possibilité de visualiser de façon immédiate le bien immobilier sur carte. Vous pouvez aussi voir l’environnement de votre futur logement.

L’application particulier à particulier permet d’enregistrer toutes vos recherches et vos biens préférés. Si vous êtes à la quête de la perle rare, cette application mobile vous convient parfaitement.

Elle vous permet d’être averti en temps réel grâce à une alerte des nouveaux biens immobiliers en vente ou en location sur le site. Avec ses plus de 40 ans d’expérience, ce site propose une application avec une interface simple et efficace.

Leboncoin : une application qui facilite la recherche d’un bien immobilier

Leboncoin est une application qui est disponible dans l’App Store. Ce site très connu propose une application avec des fonctionnalités intéressantes. Celle-ci est dédiée à la recherche immobilière et est nommée « LaBonneVisite ». C’est la première fois que la plateforme met en place une appli spécialisée.

Ce moyen de recherche de bien immobilier permet aux utilisateurs de centraliser leurs recherches à travers des critères précis. Vous pouvez enregistrer les recherches et même les partager au besoin. L’application est simple d’utilisation et offre la possibilité de faire un compte rendu de chaque visite effectuée.

Vous avez ainsi la possibilité de sauvegarder toutes les données qui concernent un appartement. Il s’agit notamment de la superficie, du prix, du quartier, et bien plus encore. Les comptes-rendus peuvent être partagés avec les proches.

Grâce à l’application mobile, vous pouvez aussi géolocaliser vos biens immobiliers sur une carte. En un seul clic, vous découvrirez les points d’intérêt dans la zone de la maison. LeBoncoin offre la possibilité de préparer une liste de questions à poser aux différents propriétaires. Vous pouvez les remplir directement sur l’application.

Bien’ici : une application avec la fonctionnalité 3 D innovante

Si vous souhaitez trouver un appartement, vous pouvez utiliser Bien’ici. Il s’agit d’un site disposant d’une application bien conçue. Elle est disponible sur l’App Store et sur Google Play, sur les supports iOS ou encore Android. Toutes les annonces immobilières de location et de vente sont faites via une interface épurée.

De plus, il y a des fonctionnalités intéressantes comme la cartographie 3D détaillée. À noter que l’application permet une recherche géolocalisée appelée « Autour de Moi ». Cette dernière permet de faire une étude et de mieux connaître votre futur quartier.

Vous avez la possibilité de télécharger cette application en un temps record avec peu de Mo. En l’utilisant, il vous est facile de visualiser rapidement l’ensemble des résultats de votre recherche. Vous recevrez des alertes en temps réel compte tenu de vos critères de recherche. Pour chaque annonce, vous pouvez voir un descriptif bien détaillé et surtout des photos.

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer des recherches avec des critères divers et sur un nombre de villes illimité. Bien’ici est une application qui offre la possibilité de faire une visualisation des modélisations 3D pour un meilleur choix.

ParuVendu : une plateforme facile à utiliser

Vous souhaitez avoir des appartements de grande qualité ? L’application ParuVendu peut vous aider à trouver le bien immobilier de vos rêves. Elle est utilisée par des milliers de particuliers dans le but de trouver une location ou une maison à acheter.

Vous pouvez recevoir des notifications des meilleures offres susceptibles de vous intéresser. Pour cela, il suffit de renseigner vos critères de recherche. Vous pouvez faire un dépôt d’annonce en toute facilité. Il est même possible de faire des modifications et d’ajouter des photos gratuitement. Par ailleurs, il s’agit de l’une des applications qui permettent d’archiver les recherches et de les partager à travers les réseaux sociaux.

Ce site propose une diversité d’annonces immobilières de professionnels et de particuliers. Vous n’aurez donc aucune difficulté à dénicher la maison de vos rêves.Une recherche géolocalisée vous permet d’avoir accès à l’annuaire des agences immobilières pour un accompagnement.

À vendre à louer : une application mobile spécialiste de l’immobilier depuis des décennies

À vendre à louer est une application accessible sur l’App Store et sur Google Play. Elle est spécialiste de l’immobilier depuis plus de 20 ans et propose plus de 800 000 annonces immobilières. Elle est accessible à tout le monde y compris les locataires. Vous y trouverez des annonces détaillées avec une diversité de photos.

Cet outil vous envoie des notifications dès que vous enregistrez vos critères afin de vous tenir informé des nouvelles annonces correspondantes à vos recherches. À vendre à louer propose également la recherche géolocalisée permettant d’accéder à la maison ou à l’appartement sur une carte et de découvrir le futur quartier. Vous pouvez donc facilement trouver un logement en France sans frais d’agence.

Vous pouvez retrouver toutes vos recherches en un clic car elles sont enregistrées sur l’application. Il est même possible de contacter ou d’envoyer un mail à vos contacts.En outre, vous trouverez sur l’application d’une rubrique « Conseils de visite » susceptible de vous aider à préparer au mieux votre visite. À noter que vous pouvez recevoir une alerte lorsque vous passez à côté d’une agence immobilière proposant un logement qui correspond à vos critères. C’est l’une des top applications comme l’attestent les avis.

En résumé, pour trouver un appartement, il est possible d’utiliser certaines applications de recherche d’annonces immobilières. Elles sont nombreuses et permettent de gagner du temps. Chacune d’elles propose des fonctionnalités innovantes et intéressantes. Il est conseillé de choisir les meilleures pour faire le bon choix de logement.

Join the conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.